Lu Jong


Le Lu Jong est un yoga tibétain de guérison. Il agit simultanément sur toutes les dimensions de notre bien-être. En tibétain 'lu' signifie 'corps' et 'jong' veut dire 'entrainement' ou 'transformation'. Le Lu Jong est issue des traditions du Tantrayana du bouddhisme tibétain et du Bön. Cette pratique libère les blocages aux niveaux physique, mental et énergétique

Le Lu Jong est un trésor précieux des tibétains. Il a été transmis de maître en élève, surtout par instruction orale. De cette façon la pratique s'est conservée pendant plus de 8000 ans. Lorsque nous pratiquons le Lu Jong, nous combinons la forme, le mouvement et la respiration. Cette combinaison avec l'appui de la pleine conscience, unifie complètement le corps et l'esprit.

Nous recevons cette magnifique pratique de Tulku Lobsang. Ces exercices sont le résultat des enseignements spécifiques qu'il a reçu depuis différentes lignées. Il a adapté les exercices au corps occidental, ils sont accessibles à tout âge et à toute capacité physique.

Les mouvements du Lu Jong peuvent être effectués debout ou assis, même sur une chaise. Intéressés ? Découvrez les cours.